Accompagnement pour les artistes

Vous apporter un éclairage sur votre travail, vous ouvrir de nouvelles pistes

Notre accompagnement

Vous entreprenez une activité artistique et vous sentez perdu dans les démarches à suivre, vous avez besoin d’aide pour réaliser un dossier pour un concours ou une résidence, vous aimeriez un regard d’expert sur votre travail, voire un suivi. Souvent, une fois l’école d’art terminée et sans le regard de vos professeurs, il peut vous manquer un regard objectif et distancié, un regard de connaisseur, qui soit complémentaire de celui des amis artistes et de celui des galeristes.

Notre coaching est destiné à vous aider dans ces différents domaines.

Où que vous en soyez dans votre activité, débutant ou confirmé, que vous ayez ou non suivi un cursus dans une école d’art, que votre travail soit reconnu ou pas encore, nous vous apportons notre éclairage.

Notre prestation se décline sous différents aspects, en fonction de votre besoin :

  •  Un suivi de votre travail : quel est son potentiel, quelles directions s’y dessinent , lesquelles privilégier, quels champs explorer.
  • Situer votre travail au sein de la création actuelle: saisir votre originalité, se rendre compte des points les moins forts, y voir plus clair dans ses sources artistiques et dans celles qui peuvent vous nourrir.
  • Une aide à la réalisation de dossiers (pour concours, résidences, prospection, etc.) et à la rédaction de textes de présentation de votre travail.
  • Un soutien dans le développement et dans la diffusion de votre travail par des suggestions stratégiques.
  • Nous vous aidons également à comprendre le fonctionnement du marché de l’art, à vous positionner comme artiste, à vous présenter, à parler de votre œuvre.

Ce que cette prestation de coaching ne fait pas :
Notre travail n’est pas celui d’agent d’artiste. Nous n’assurons pas la promotion ni l’exposition de vos œuvres.

Comment procéder ?

  • Vous nous envoyez un message : contact@occhiata.fr
  • Dans ce message, vous nous faites part de vos questionnements.
  • Vous joignez un lien vers votre site ou quelques images de votre travail, afin de nous donner une idée de ce que vous faites.
  • Nous prenons alors rendez-vous.
  • Votre rendez-vous est validé une fois le paiement effectué.

Une séance dure une heure.

Pour l’instant, nous n’assurons les séances en atelier qu’à Paris ou banlieue parisienne.
Pour des cas particuliers (coaching d’une demi-journée par exemple), nous nous déplaçons plus loin (les frais de déplacement sont alors à votre charge). Mais les échanges à distance sont aussi très efficaces !

Une séance de coaching peut suffire pour donner un nouvel élan. Si vous avez besoin d’un suivi, c’est possible aussi !

Le paiement se fait en ligne, au moment de la prise de rendez-vous.
Tout rendez-vous annulé moins de 48 heures à l’avance est dû.

La séance de coaching peut se faire de deux manières :

  1. Sur place, dans votre lieu de travail.
  2. A distance, par mail ou par Skype.

Frederik de Wit, Planisphaeri Coeleste , XVIIe siècle.

Témoignage :

Être coaché(e) par Anne Malherbe, c’est une rencontre humaine avant tout !

Trouver un(e) coach artistique, pas évident ; alors trouver un(e) coach artistique dans le domaine des arts visuels notamment numériques, cela devient mission impossible ! Eh bien, non. Cela faisait longtemps que j’étais à la recherche d’une telle personne et je suis très contente d’avoir pris le temps nécessaire car Anne Malherbe est vraiment La coach artistique que j’attendais ! Cela fait environ trois ans qu’Anne m’accompagne de façon épisodique sur mon chemin de vie artistique et ce, malgré la distance, vive les nouvelles technologies mais aussi nos rencontres dans la vraie vie !
Que de changements se sont produits depuis cette première rencontre ! J’ai gagné en confiance tant sur le plan personnel qu’artistique.
(…)
Je suis très heureuse qu’Anne Malherbe ait acceptée, accepte d’être à mes côtés pour me guider, me tendre des torches allumées afin d’éclairer ma voie. À aucun moment je n’ai regretté cet investissement financier de coaching artistique. (…)

ODE, Artiste du Vivant
Nancy 14/11/2016

(Crédit photographique: Eva Joncquel)

X